PSG : « Merci aux Qataris de nous permettre de nous rincer l’œil une fois par semaine »
La rédaction

Considéré comme la nouvelle référence de la Ligue 1 en terme de jeu, le PSG présente néanmoins une image contrastée de par son financement en provenance du Qatar. À ce titre, un supporter de l’ASSE en rajoute une couche sur le sujet.

Laurent Sagalovitsch, écrivain, critique littéraire, mais aussi supporter de l’ASSE, évoque le statut du PSG sur son blog officiel. Et il n’hésite pas à tacler sèchement les nouveaux principes du club de la capitale qui, s’il développe un jeu très séduisant, s’appuie majoritairement sur ses ressources financières en provenance du Qatar.

« L’ARGENT AUTORISE LE POUVOIR »

« Même le plus atrabilaire des critiques éprouvera mille difficultés à pourfendre le jeu proposé par le PSG cette année. Merci donc aux qataris de nous permettre de nous rincer l’œil au moins une fois par semaine en regardant évoluer cette convaincante équipe parisienne. En même temps, comment ne pas s’attrister de constater une nouvelle fois que l’argent appelle le talent, que l’argent suscite la réussite, que l’argent implique l’excellence, que l’argent achète la compétence, que l’argent autorise la prise de pouvoir », écrit-il sur son blog.

« TRISTE ET DÉSESPÉRANT »

« Il y a là quelque chose de profondément triste et de désespérant de s’apercevoir que même dans le plus incertain des sports, l’argent parvient à effacer et à ridiculiser la glorieuse incertitude de ce dernier, cette petite palpitation d’hésitation qui permettait jusqu’alors de rendre possible l’impossible rêve de s’illustrer sur le pré carré en imposant ses propres valeurs d’humilité, de travail et de générosité dans l’effort », poursuit le supporter de l’ASSE.

Articles liés