Comme il l'a souvent répété ces derniers mois, Kylian Mbappé rêve de disputer les Jeux Olympiques en France l'été prochain. Mais l'attaquant du PSG sera-t-il autorisé à disputer les JO avec la délégation de Thierry Henry ? Didier Deschamps s'est confié sur le sujet, et indique de son côté qu'il ne s'opposera à aucun choix de la part de son homologue chez les espoirs.
« Les Jeux Olympiques ? J'espère y être. Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques, après cela ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte et il faudra tous les étudier », avait expliqué KylianMbappé en avril dernier, réitérant son souhait de disputer les JO qui se dérouleront en France l'été prochain. Plusieurs facteurs seront néanmoins à prendre en compte comme l'a rappelé l'attaquant du PSG, comme par exemple le fait qu'il aura disputé un Euro avec l'équipe de France A juste avant le début des Jeux.
Le PSG va signer un joueur, la date est connue https://t.co/LYf4LmNroB pic.twitter.com/fhdCPoEszv
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
« Je n’ai aucun poids dans ce dossier »
Interrogé dans les colonnes du Parisien, DidierDeschamps a évoqué la future liste qui sera établie par Thierry Henry pour ces JO. Et de son côté, le sélectionneur de l'équipe de France indique qu'il ne s'opposera à aucun de ses choix : « Je n’ai aucun poids dans ce dossier. Ce sera sa liste. Il la composera en totale liberté. Je ne vois pas comment ça pourrait brouiller notre relation. Je lui souhaite d’avoir la meilleure équipe possible. Ce ne sera pas difficile par rapport à la mascarade des Jeux de Tokyo, en 2021, davantage imputable, d’ailleurs, aux clubs français qu’aux étrangers », assure Deschamps.
« Le dernier mot reviendra aux clubs »
« « Titi » peut faire sa liste, le dernier mot reviendra aux clubs. Il faut donc savoir si c’est oui ou non. Et pas peut-être. Il y a trop d’inconnues. Je ne sais pas si Thierry aura les réponses longtemps à l’avance, c’est tout ce que je lui souhaite. Comme les JO ont lieu en France, les considérations dépassent le cadre purement sportif. Mais la priorité reste l’Euro. Le président Philippe Diallo l’a dit. Il est logique que ce soit comme ça », poursuit DidierDeschamps. KylianMbappé peut donc déjà être rassuré sur ce point.