Kylian Mbappé a été chahuté par le Vélodrome mardi dernier, alors qu'il portait le maillot de l'équipe de France. Sifflé par une partie du public marseillais, le joueur a eu un avant-goût de ce qui allait se passer lors du Classique ce dimanche. Mais pour Edouard Cissé, la réaction du stade lors du match face au Chili était maladroite.
Kylian Mbappé a eu l'occasion de reconnaitre le stade Vélodrome à l'occasion de la rencontre amicale de l'équipe de France face au Chili mardi soir. Titularisé par Didier Deschamps, il a disputé l'intégralité de la rencontre. Mais au-delà de la prestation, qui a été bien neutre, sa soirée a été marquée par les sifflets du Vélodrome. Les supporters marseillais n'ont pas oublié que Mbappé appartient à l'ennemi historique : le PSG. Un club qu'il retrouve ce dimanche dans son enceinte.
Neymar, Messi... Riolo fracasse le mercato du PSG https://t.co/KzuzAD53We pic.twitter.com/usQI2u0IfR
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Mbappé chahuté au Vélodrome
Passé par le PSG et l'OM, Edouard Cissé reconnaît que les sifflets à l'encontre de Kylian Mbappé n'étaient pas justes. « Ce sera son dernier Clasico ça peut lui donner envie d’en faire plus. Il a été chahuté. Ce genre de joueur aime bien rebondir, marquer des buts pour montrer ce qu’il sait faire. C’est le type de joueur dont il ne faut jamais trop se moquer. Ce n’était pas très fair-play de la part du public marseillais. Il représentait l’équipe de France, pas le PSG » a-t-il déclaré.
« Il faut arriver à faire la part des choses »
Dans un second temps, il a, tout de même, relativisé la réaction du public, qui aura une nouvelle occasion de le siffler ce dimanche. « Après, c’est de bonne guerre, je peux comprendre les supporters. Avec le maillot de Paris, il peuvent chambrer : là, c’est le capitaine de l’équipe de France, il faut arriver à faire la part des choses. Mais je ne leur en veux pas » a confié Cissé à la Provence.