S’il a quitté le PSG afin de s’engager en faveur du Real Madrid, Kylian Mbappé a réalisé une dernière saison mitigée au sein du club parisien. Néanmoins, le numéro 7 aura effectué des prestations impressionnantes, comme lors de la double confrontation face à la Real Sociedad en 8ème de finale de la Ligue des Champions. International Espagnol, Mikel Merino se souvient d’un Mbappé tueur lors de ces deux matchs.
Ce mardi soir à Munich,l’équipe de France affronte l’Espagne à l’occasion des demi-finales de l’Euro 2024 (21h). Plusieurs joueurs des deux sélections évoluent au sein de la même équipe en club, comme c’est le cas de Fabian Ruiz avec Ousmane Dembélé,Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, ou encore Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé (depuis parti au Real Madrid) au PSG, ou bien se sont croisés cette saison en Coupe d’Europe.
Mercato : Le PSG plombé par le Real Madrid, c’est imminent ! https://t.co/jaQWwSwwAD pic.twitter.com/motAPndMdG
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Le PSG et Kylian Mbappé ont terrassé la Real Sociedad
Ainsi, Mikel Oyarzabal, RobinLe Normand, Martin Zubimendi, et Mikel Merino ont affronté les joueurs du PSG en 8ème de finale de la dernière édition de la Ligue des Champions. Une double confrontation qui s’est soldée par l’implacable victoire du club parisien (4-0 sur l’ensemble des deux rencontres, ndlr), avec notamment trois buts inscrits par Kylian Mbappé (un à l’aller, deux au retour). Forcément, les joueurs basques de cette sélection espagnole le savent : la nouvelle star du Real Madrid sera l’un des grands dangers pour eux ce mardi soir à Munich.
« Il a décidé du sort du match »
Auprès de MARCA, Mikel Merino a rappelé à quel point Kylian Mbappé avait été décisif lors de cet affrontement entre la Real Sociedad et le PSG : « Vous ne pouvez pas considérer ce genre de joueurs comme affaiblis car ils sont toujours là en raison de leur qualité. Ils sont décisifs et peuvent le montrer à tout moment du match. C’est ce qu’il a fait contre nous en Ligue des Champions. Il est apparu deux fois, et les deux fois, il a décidé du sort du match. Donc ceux d’entre nous qui l’ont vécu de l’intérieur savent que ces joueurs peuvent être très dangereux à tout moment », a lâché l’auteur du but de la délivrance pour l’Espagne face à l’Allemagne en quart de finale de cet Euro.