PSG - Polémique : Thomas Meunier pousse un coup de gueule après les sifflets contre Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ne laissant pas tirer un penalty à Edinson Cavani Neymar a été sifflé par le public du Parc des Princes. De quoi éveiller la colère de Thomas Meunier.

Face à Dijon, Edinson Cavani a égalé le record de buts au PSG de Zlatan Ibrahimovic, mais l’Uruguayen aurait également pu dépasser le Suédois. En effet, alors que le club de la capitale a bénéficié d’un penalty, c’est Neymar qui s’en est chargé malgré avoir déjà inscrit un triplé. Un geste qui a énervé le Parc des Princes qui a alors sifflé le Brésilien et scandé le nom de Cavani. Un comportement pas vraiment apprécié par Thomas Meunier.

« C’était un peu ingrat de la part des supporters »

Après cette rencontre, en zone mixte, Thomas Meunier a poussé un coup de gueule concernant les sifflets à l’encontre de Neymar. Le défenseur du PSG a alors lancé : « C’est un détail au vu de la prestation et du score. C’est un peu dommage parce que Ney a effectué pas mal de boulot aujourd’hui et les semaines précédentes, pour le bien de l’équipe, il nous rapporte des points à chaque fois qu’il est sur le terrain, il est super efficace, maintenant je ne pense pas que l’on puisse lui en vouloir, sur le papier c’est à lui de tirer les penalties, il a pris ses responsabilités. Il aurait pu le donner à Edi, ça aurait été très fairplay de sa part, maintenant voilà, il a pris le ballon, il a tiré, Edi n’a rien dit parce qu’il savait qu’à la base c’est Neymar qui devait tirer. C’était un peu ingrat de la part des supporters, on les sent assez enthousiastes dès que Neymar touche le ballon et je sais qu’ils apprécient bien Edi, mais il faut peser le pour et le contre, mettre de l’eau dans son vin, Quand un joueur marque 4 buts et fait 2 “assists” (passes décisives) dans une rencontre… on encourage l’équipe en général et pas seulement le joueur ».

Articles liés