Malgré la large victoire du PSG contre Dijon (8-0), le point noir de cette soirée restera les sifflets du Parc des Princes contre Neymar, qui n’a pas laissé Edinson Cavani tirer un penalty. Unai Emery s’est confié sur ce dossier.
Ce mercredi, le PSG a fait le show au Parc des Princes face à Dijon (8-0). Une démonstration avec un chef d’orchestre nommé Neymar. Impressionnant depuis son arrivée dans la capitale, le Brésilien a de nouveau fait parler son talent avec un quadruplé et deux passes décisives. Une prestation impressionnante toutefois entachée d’une polémique à nouveau concernant les penalties. Alors qu’Edinson Cavani aurait pu dépasser Zlatan Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs du PSG, mais c’est finalement Neymar qui a pris le ballon pour transformer le penalty. De quoi s’attirer les sifflets du Parc des Princes.
« Neymar est notre leader »
En conférence de presse après cette rencontre, Unai Emery s’est livré sur les sifflets du Parc des Princes contre Neymar. L’entraineur du PSG a alors confié : « Notre leader sur le terrain c'est Neymar. Les sifflets ? C'est un processus, il faut être tous ensemble et penser à l'équipe. Il faut accepter le rôle de tous les joueurs sur le terrain. Neymar, touché par les sifflets ? Je ne sais pas mais je crois que cette équipe est meilleure avec lui. Vu le rôle de tous les joueurs dans l'équipe, c'est notre leader et le club a fait un grand effort pour rassembler des joueurs importants comme lui, Kylian, Dani (Alves) ou encore Yuri (Berchiche), ou même tous ceux qui étaient là les années passées. Toutes les victoires, toutes les choses individuelles, les stats, elles sont faites pour faire profiter aux supporters, pour profiter tous ensemble de cette équipe et de ces joueurs ».