Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Verratti ou Motta le plus difficile à arbitrer ? La réponse !

« L’arbitre masqué » a déjà critiqué plusieurs acteurs de la Ligue 1 tels que Rudi Garcia et Nabil Fékir. C’est désormais au tour de de Marco Verratti et Thiago Motta d’être passés au crible par cet anonyme.

Un ancien arbitre de Ligue 1 a réalisé un ouvrage intitulé « Je suis l’arbitre masqué ». Dans ce livre, l’arbitre anonyme livre ses vérités sur plusieurs acteurs du championnat de France. Il a notamment taclé Hatem Ben Arfa le qualifiant de « pleureuse infernale », Nabil Fékir de « sale gosse » et même Rudi Garcia, de « pire cauchemar des arbitres ». L’arbitre masqué s’est désormais exprimé dans des propos accordés à Yahoo Sports sur Marco Verratti et Thiago Motta, réputés pour beaucoup contester les décisions d’arbitrage sur le terrain.

«Thiago Motta est sans conteste le plus difficile à gérer»

«Le plus insupportable à arbitrer ? Verratti ou Motta ' Ce sont deux cas très différents. Marco Verratti se conduit envers le corps arbitral comme sur le terrain. C’est-à-dire qu’il ne lâche pas un pouce de terrain et qu’il est du genre sanguin. Il faut donc faire la part des choses entre la contestation de l’autorité, qui est répréhensible, et la frustration et la rage de vaincre, qui sont davantage compréhensibles. Motta, c’est une autre histoire. Lui, il sait parfaitement ce qu’il fait. C’est un stratège qui maîtrise ses émotions. Il fait ses coups en douce et il faut le surveiller comme le lait sur le feu. Il est capable de faire dégoupiller un match en crachant sur un adversaire ou en l’insultant, tout en prenant toujours soin d’être hors de notre champ de vision. Donc c’est sans conteste lui le plus difficile à gérer. Si vous en avez deux comme ça sur la pelouse, un Planus ou un Pedretti par exemple, ça devient carrément l’enfer », a-t-il expliqué au sujet des deux joueurs du PSG

Articles liés