Pour la première fois depuis la mise à pied de son fils, Véronique Rabiot a pris la parole et n’hésite pas à se payer le PSG.
Les tensions ont atteint leur paroxysme entre le Paris Saint-Germain et le clan Rabiot. Il faut dire qu’après des négociations plus que tendues, le joueur a finalement décidé de ne pas prolonger son bail avec le club de la capitale afin de partir libre à l’issue de la saison. Une décision qui n‘a pas du tout plu au PSG qui a donc opté pour une solution radicale puisqu’Adrien Rabiot n’a plus joué depuis le mois de décembre et ne rejouera plus sous les couleurs parisiennes. Mais le conflit a pris une nouvelle tournure au soir de l’élimination contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. En effet, le milieu de terrain s’est affiché en boîte de nuit avant de liker une vidéo de Patrice Evra sur les réseaux sociaux dans laquelle il n’épargne pas le PSG. Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi ont ainsi décidé de lui infliger une mise à pied jusqu’au 27 mars avant un entretien qui pourrait être préalable à un licenciement. Une situation que n’accepte pas Véronique Rabiot.
«Le PSG veut qu’il se mette en pyjama à neuf heures, avant le match, devant sa télé, pour aller au lit à onze heures !»
« Déjà, sur la vidéo qu’on lui reproche d’avoir transférée, ce n’est pas celle qu’on essaie de faire croire. Ce n’est pas celle où Patrice Évra “célèbre” l’élimination de Paris. Après, il y a cette sortie en boîte de nuit… Mais le PSG veut s’occuper aussi de la vie privée d’Adrien, alors qu’il n’en veut plus ! Il veut qu’il se mette en pyjama à neuf heures, avant le match, devant sa télé, pour aller au lit à onze heures ! Ces gens-là ne connaissent pas le rythme de vie des joueurs ? Quand un joueur joue, ce qui est son métier, il a un rythme d’entraînement. Là, il ne se passe plus rien pour Adrien. Adrien ne va pas se mettre à la poterie en attendant que ça se passe. Il faut bien qu’il s’occupe, qu’il vive ! On lui reproche de sortir (en boîte) alors qu’on ne veut plus le faire jouer. C’est contradictoire. Ce n’est pas possible de l’enfermer. Il faut qu’il évacue toute cette énergie qu’il a en lui, qu’il n’utilise plus. Il la dégage de cette façon. Il faut supporter tout ce qui se passe et se dit autour de lui », confie la mère et agent d’Adrien Rabiot dans un long entretien accordé à L’Équipe.