Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Une intervention décisive de Maxwell dans le feuilleton Ben Arfa ?

Auditionné devant la commission juridique de la Ligue 1 mardi avec le PSG, Hatem Ben Arfa semble en avoir profité pour calmer les tensions avec le club de la capitale. Et l’intervention de Maxwell y aurait été pour quelque chose… Explications.

« C'était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance. On était dans une démarche d'apaisement donc c'était très positif dans les deux camps. C'est ce que je recherche, l'apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission », confiait Hatem Ben Arfa mardi soir, à la sortie de son audition par la Commission juridique de la Ligue en raison de sa mise à l’écart au PSG ces dernières semaines. La dynamique semble donc positive entre les deux parties, et une grande figure du projet QSI au PSG aurait joué un rôle déterminant dans ce dossier.

Maxwell serait intervenu au téléphone

En effet, comme le révèle L’Equipe ce mercredi, Maxwell aurait fait une intervention téléphonique ayant pour but d’apaiser les tensions entre Hatem Ben Arfa et Unai Emery. Le coordinateur sportif du PSG aurait tout d’abord confié que cette mise à l’écart ne relevait que des choix du technicien espagnol et que Ben Arfa était bien traité. Par ailleurs, l’ancien latéral gauche du FC Barcelone et du PSG aurait souligné l’exemplarité de l’ancien Niçois. Affaire à suivre…

Articles liés