Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Thiago Silva rate les grands matches ? Ah bon, lesquels ?»

Thiago Silva semble mal vivre la décision d’Unai Emery de titulariser Presnel Kimpembe à sa place pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions (3-1). Une décision qui fait débat depuis mercredi soir, et qu’Ali Benarbia trouve incompréhensible.

Ce fut la grande surprise mercredi soir, Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, était placé sur le banc de touche pour la rencontre face au Real Madrid. Pour le remplacer, le jeune Presnel Kimpembe (22 ans), auteur d’un excellent match l’an dernier face au FC Barcelone (4-0). Une décision qui a ses conséquences puisque l’international brésilien semble depuis avoir du mal à se remettre de cette décision comme le rapportent plusieurs informations. Pour l’ancien joueur du PSG et désormais consultant sur RMC Ali Benarbia, ce choix d’Unai Emery n’a aucun sens.

« Incompréhensible au niveau footballistique »

« Ce choix est quand même incompréhensible au niveau footballistique. Même si Kimpembe montre des sensations (sic), il tourne quand même. Si un match où ton joueur le plus expérimenté et capitaine doit jouer, c’est bien celui-là ! C’est là que tu as besoin de l’expérience de Thiago Silva en Champions League que n’a pas Kimpembe. Ces matches-là sont beaucoup plus dans l’émotion. On l’a vu d’ailleurs, le Real n’a pas dominé le PSG que je sache. Mais à des moments précis ils ont fait la différence, ça fait 3-1 et pas 1-1… On me dit que Thiago Silva rate les grands matches ?! Ah bon lesquels ? Barcelone ? Ils ont tous été nuls », a-t-il déclaré ce vendredi dans l’AfterFoot.

Articles liés