Après avoir affiché sa surprise face au choix de Thomas Tuchel de se passer des services de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, Pierre Ménès revient sur ses propos.
Sur le plateau du Canal Football Club avant le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Pierre Ménès affichait sa surprise face aux choix de Thomas Tuchel de laisser Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc. Sanctionnés, les deux joueurs ont débuté sur le banc contre l’OM (2-0) après être arrivés en retard lors de la causerie d’avant-match. Mais le journaliste tient à mettre au clair ses propos et assure qu’il ne reproche pas au technicien allemand d’avoir fait preuve d’autorité.
«Je n’ai pas du tout critiqué Tuchel d’avoir voulu imposer son autorité»
« On a eu droit à un Classico assez bizarre, notamment au niveau des équipes de départ. Avec le choix de Garcia de jouer sans attaquant axial et celui de Tuchel de se passer de Mbappé et de Rabiot. Évidemment, on ne connaissait pas au départ la raison de cette étonnante décision. On a su ensuite que c’était pour sanctionner un retard à la collation. Alors ou je ne me suis pas bien fait comprendre ou je me suis mal exprimé - ce qui est tout à fait possible - au CFC, mais je n’ai pas du tout critiqué Tuchel d’avoir voulu imposer son autorité. Je trouve juste que, lorsque tu vas jouer un match si important aux yeux des supporters parisiens et que tu es déjà privé de Thiago Silva, de Kimpembé et de Cavani, c’est prendre un risque assez insensé de se priver de deux titulaires », écrit-il sur son blog.