Alors que Thiago Silva semble pris à parti par certains Brésiliens, Sonny Anderson n’a pas hésité à voler au secours de son compatriote.
« On reconnaît tous son talent, mais il nous a énormément déçus. Aujourd'hui, il existe une vraie cassure. Il a failli dans son rôle de capitaine. C'est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien. ThiagoSilva ne pouvait plus être le capitaine du Brésil. Pas après sa Coupe du monde. Et cela, il ne l'a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c'était un dû alors qu'il aurait dû faire preuve d'humilité après ce qu'il a fait ! », assure Marcia Vieira, journaliste brésilienne, sur ce désamour entre les Brésiliens et ThiagoSilva. Mais le défenseur du PSG peut encore compter sur des soutiens à l’image de SonnyAnderson, ancien international auriverde et ex-attaquant de Ligue 1.
« POURQUOI SE PRIVER D’UN TEL GÉNIE »
« Je ne comprends pas comment on peut se priver d’un tel génie. Les gens, la presse ne lui ont toujours pas pardonné sa Coupe du monde, ses pleurs, son refus de participer à la séance de tirs au but face au Chili, son carton jaune qui le prive du match contre l’Allemagne. En France, c’est du passé. Pas chez moi », explique SonnyAnderson, dans les colonnes du Parisien ce vendredi.
« THIAGO SILVA EST MORT »
« Pour moi et pour la plupart des Brésiliens, ThiagoSilva est mort en tant que capitaine. Et il est mort en tant que défenseur, face au Paraguay, lors de la Copa America. À chaque fois, il craque. Il pleure, refuse de frapper un tir au but ou provoque un penalty enfantin. Il souffre d'un déséquilibre psychologique. C'est une pleureuse, et les Brésiliens n'aiment pas ça », a récemment lancé l'éditorialiste Renato Mauricio Prado.