PSG - Malaise : Quand Emery se justifie pour Javier Pastore…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Préféré à Julian Draxler mercredi soir pour la réception de l’ESTAC, Javier Pastore n’a pas affiché son meilleur visage. Unai Emery est revenu sur son choix de le titulariser pour cette rencontre.

« J’ai envie de jouer ces matchs importants, en Ligue des champions, aujourd'hui contre Monaco… Je ne les joue pas. Ce sont des décisions de l’entraîneur. Proche d'un départ cet hiver ? C’est plus ou moins comme ça toute l’année », lâchait récemment Javier Pastore sur sa situation compliquée au PSG, lui qui envisagerait un départ lors du prochain mercato hivernal. Pourtant titularisé mercredi soir face à Troyes (2-0), l’Argentin n’a pas convaincu. Mais Unai Emery a toutefois assuré la défense du numéro 27 du PSG en conférence de presse.

« Nous voulons cette concurrence »

« Dans la maîtrise de l'équilibre en attaque et en défense, Pastore est un joueur qui regarde plus l'attaque que la défense. Et par moments, nous avions besoin d'un peu d'équilibre à gauche avec Giovani et Verratti, plus que de Pastore. Mais quand Pastore et Neymar jouent ensemble, c'est bien pour moi, les combinaisons sont bonnes, ils se cherchent les uns les autres, ils peuvent jouer bien ensemble et avoir une bonne performance pour l'équipe. Après, c'est vrai aussi que Draxler est bien même s'il n'a pas joué. Maintenant, je suis plus tranquille avec ces joueurs parce que je crois que, si je change un de ces joueurs pour l'autre, la performance est maintenue. Et nous voulons cette concurrence car beaucoup de matches vont arriver. Si l'équipe garde cette performance, c'est mieux. Mais je suis content de pouvoir utiliser tous les joueurs », explique Emery.

Articles liés