Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Draxler se remémore «la remontada» face au Barça

A quelques heures de disputer un nouveau huitième de finale de Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Julian Draxler veut à tout prix éviter un scénario semblable à celui de « la remontada ».

C’est l’un des pires souvenirs pour les supporters parisiens. Le 8 mars 2017, le PSG s’inclinait 6-1 au Camp Nou face au FC Barcelone après avoir gagné 4-0 au match aller. Opposé à Manchester United cette saison, le club parisien a bien retenu la leçon et ne souhaite pas revivre le même scénario. Si le PSG peut compter les forfaits de plusieurs joueurs (Neymar, Cavani, Meunier), il pourra aussi s’assurer de la présence de son homme en forme, Julian Draxler.

« Ça sera différent cette année »

À la veille de cette rencontre cruciale face à Manchester United, l'international allemand s’est remémoré les pires heures européennes du Paris Saint-Germain, avec « la remontada » subie face au FC Barcelone. « C'est difficile de comparer. La première année quand je suis arrivé on a perdu contre le Barça 6-1, c'était plus douloureux que l'élimination contre le Real qui, elle, était méritée. Ça sera encore différent cette année. Ce n'est pas la même équipe, pas la même situation » a déclaré Julian Draxler, en conférence de presse.

Articles liés