Très discret contre Naples (2-2), Edinson Cavani confirme qu’il traverse une période délicate, ce qui inquiète Pierre Ménès.
En difficultés depuis quelques matches, Edinson Cavani ne s’est pas rassuré contre Naples. Pour ses retrouvailles avec son ancien club, le Matador était très motivé, mais n’a pas trouvé la faille, ratant même plusieurs occasions. Dès le début du match, il heurte Neymar sur une passe de Kylian Mbappé avant de rater sa reprise du gauche sur une belle ouverture du Brésilien. Bien que signalé hors-jeu sur la frappe de Neymar repoussée par David Ospina, le raté d’Edinson Cavani face au but vide en dit long sur sa forme actuelle. Et Pierre Ménès regrette d’ailleurs que le vrai Matador ne soit pas encore là.
«Avec le vrai Cavani, Paris aurait pu marquer deux buts dans le premier quart d’heure»
« Objectivement, je pense qu’avec le vrai Cavani Paris aurait pu marquer deux buts dans le premier quart d’heure : sa volée du gauche sur laquelle il est seul, et sa frappe du gauche trop écrasée. Sans compter l’occasion sur laquelle il tire dans le pied de Neymar. Après ça, Naples s’est mis à construire son jeu et à priver de ballons un PSG qui a montré son plus mauvais visage : sans agressivité, sans envie, avec des joueurs au comportement très médiocre. À la mi-temps, il y avait de quoi être vraiment inquiet », écrit le journaliste sur son blog.