En difficultés depuis quelques semaines, Edinson Cavani semble isolé derrière Neymar et Kylian Mbappé. Et Jérôme Alonzo monte au créneau pour le Matador.
« Les portes de Naples lui sont ouvertes. Je ne suis pas qatarien. Alors s’il n’a plus envie de jouer pour Paris et qu’il réduit son salaire, on trouvera un accord avec les dirigeants du PSG. » Aurelio De Laurentiis n’a pas caché sa volonté de rapatrier Edinson Cavani si ce dernier acceptait de baisser son salaire. Il faut dire que le Matador traverse une période délicate et semble isolé derrière Kylian Mbappé et Neymar qui s’éclatent et semble s’entendre mieux que jamais. Jérôme Alonzo affiche même sa crainte de voir l’Uruguayen s’éloigner de plus en plus.
«Parfois on a banalisé ce que Cavani a fait pour le PSG»
« S’il y a bien un joueur qui mérite le respect des joueurs et du public, c’est Edinson Cavani pour tout ce qu’il a fait. Parfois on a banalisé ce qu’il a fait pour le PSG. La manière dont il s’est écrasé pour jouer sur un côté quand Ibrahimovic était là, puis il s’est réimposé dans l’axe et maintenant il s’écrase de nouveau, car il y en a deux qui ont pris la lumière… Et les procès qui lui sont faits sont injustes. Si les deux (Neymar et Kylian Mbappé) décident de le "carrer", ils auront sa peau. Et franchement j’ai l’impression que les deux, s’il n’y avait pas Cavani cela ne les dérangerait pas plus que ça. Ils l’ont exclu complètement de leur relation technique, il n’y a jamais une passe qui lui arrive », confie l’ancien gardien du PSG sur La Chaîne L’Équipe.