Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès a pris position en faveur de Laurent Blanc à la suite du scénario cauchemardesque qui a frappé le PSG samedi face à Caen. Selon lui, l’entraîneur du PSG en a été la première victime, et n’avait pas d’autres choix.
Après avoir perdu quatre joueurs (voire cinq avec Matuidi) sur blessure samedi face à Caen (2-2), le PSG a été victime d’une double peine : le club parisien s’est vu remonter deux buts dans les derniers instants du match, a perdu de nombreux éléments avant la réception de Chelsea mardi, en Ligue des Champions. Pourtant, sur son blog officiel, Pierre Ménès vole au secours de Laurent Blanc.
« AVAIT-IL LE CHOIX ' »
« Chaque match nul, chaque victoire étriquée est tout de suite considéré comme un séisme ou un foutage de gueule de la part du « club des milliardaires ». Du coup, Paris se retrouve à devoir jouer tous les trois jours toute la saison, Marquinhos a tout joué depuis un mois, Lucas aussi, Aurier revenait de la CAN… D’aucuns diront qu’il était risqué de les faire jouer mais la question est : Laurent Blanc avait-il le choix ? », se demande Pierre Ménès, avant d’afficher le fond de sa pensée en faveur de l’entraîneur du PSG.
« ON MET EN DOUTE MON OBJECTIVITÉ »
« Certes, il y a Chelsea mardi, mais ceux qui vont manquer Chelsea vont aussi manquer la suite. Sachant qu’au match retour, les Blues auront à nouveau six jours de repos pour préparer le match pendant que le PSG jouera en Coupe et en championnat. Alors je veux bien qu’une fois de plus, on s’acharne sur Blanc - le plus mauvais entraîneur de l’Univers - et même qu’on mette en doute mon objectivité, rien à carrer. Mais pour le coup, il n’y peut absolument rien si cinq de ses joueurs se blessent en une heure de jeu », conclut Pierre Ménès sur ce sujet.