PSG - Polémique : Laurent Blanc pointé du doigt après l’avalanche de blessures !
La rédaction

Après avoir perdu au moins quatre joueurs sur blessure samedi face à Caen (2-2), le PSG s’est mis en situation très inconfortable avant de recevoir Chelsea en Ligue des Champions. Et Laurent Blanc est désigné comme le principal responsable.

Yohan Cabaye, Marquinhos, Serge Aurier et Lucas : voilà les quatre joueurs du PSG qui ont été contraints de quitter prématurément la pelouse du Parc des Princes samedi lors du match face à Caen (2-2). Résultat des courses : le club parisien a terminé le match à 9 et laissé filer deux points précieux dans la course au titre dans les ultimes minutes de la rencontre… Mais surtout, Laurent Blanc a perdu au moins quatre éléments en vue du prochain match face à Chelsea, mardi soir en Ligue des Champions.

UNE GESTION REMISE EN CAUSE ?

Une question se pose donc aujourd’hui : le PSG a-t-il été victime d’un simple coup du sort, ou bien Laurent Blanc a-t-il une part de responsabilité dans sa gestion de l’effectif ? Dans son édition du jour, L’Equipe annonce la couleur : « Depuis quelques semaines, certains joueurs, notamment ceux ayant évolué à l'étranger, émettent des critiques en interne sur le manque d'exercices physiques et le sentiment de ne pas assez travailler », assure l’article du quotidien, remettant donc en cause les méthodes de Laurent Blanc et de son staff avec les joueurs du PSG.

« J’AI SANS DOUTE PRIS UN RISQUE… »

Interrogé à l’issue de la rencontre, Laurent Blanc évoquait notamment le cas Yohan Cabaye, titularisé alors qu’il semblait déjà bien affaibli ces derniers jours au PSG : « Finir à neuf à cause des blessures, ça ne m'était jamais arrivé dans ma carrière (…) J'ai sans doute pris un risque mais, sans Thiago Motta ni Pastore, je n'avais pas beaucoup de solutions non plus au milieu, répond le coach. Et puis, Cabaye disait qu'il ne sentait plus rien... ».

Articles liés