Laurent Paganelli, ancien attaquant de l'ASSE désormais homme de terrain pour Canal +, s’est confié au sujet du malaise autour de Javier Pastore.
Après deux mois de galère, Javier Pastore est de retour. Les supporters du Paris Saint-Germain ne peuvent que s’en réjouit, tant l’Argentin est plaisant à voir jouer ainsi qu’utile pour UnaiEmery. Mais ses problèmes physiques commencent tout de même à inquiéter. Au sein du PSG on commencerait à se questionner au sujet de l’avenir de la première recrue de l’ère QSI et certaines sources proches du club évoquent même un probable départ à la fin de la saison, si la situation ne venait pas à changer.
« Quand t’arrives au bout du crédit, tu morfles »
Laurent Paganelli a connu le même type de situation à son époque. L’homme de terrain de Canal+ s’est confié au sujet de JavierPastore et du malaise autour de lui, au Paris Saint-Germain. « C’est quelqu’un dont on attend beaucoup et on a peur d’être déçu à la sortie » a-t-il expliqué, dans les colonnes du Parisien. « C’est un maxi joueur capable d’apporter de la confiance à ses partenaires. D’ailleurs, Emery est très protecteur avec lui comme il l’est avec Cavani. Mais quand t’arrives au bout du crédit, tu morfles. Pour moi, c’est arrivé quand j’ai compris que mes qualités entaient devenues des défauts. Quand j’ai commencé à entendre dire : Il dribble trop, il travaille pas assez. Là, tu perds pied. Pour moi, c’est le joueur capable de te qualifier face au Barça ».