Alors que le PSG a perdu Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, Pierre Ménès explique une nouvelle fois que ce départ a été une catastrophe pour le club de la capitale… et pour Unai Emery.
Si Edinson Cavani brille cette saison à la pointe de l’attaque du PSG (29 buts en 28 matchs disputés, toutes compétitions confondues), le club de la capitale a néanmoins perdu l’un de ses atouts majeurs lors du dernier mercato estival avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Arrivé en fin de contrat, le géant suédois s’est engagé librement avec les Red Devils après avoir brillé pendant quatre ans au PSG. Un départ très préjudiciable comme l’explique Pierre Ménès dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin.
« Une catastrophe pour cette équipe »
« J’ai longtemps attendu avant de critiquer l’entraîneur basque, car il fallait lui laisser le temps d’arriver et de prendre ses marques dans un nouvel environnement. Et puis, il y a eu aussi le départ de Zlatan Ibrahimovic. Contrairement à d’autres, je pensais et je suis toujours convaincu qu’il s’agit d’une catastrophe pour cette équipe. Car Edinson Cavani marquait autant quand l’attaquant suédois était là, sauf qu’il y avait les buts d’Ibra en plus ainsi que ses passes décisives, et surtout son influence sur le groupe. Tout cela manque énormément à la formation parisienne », explique Pierre Ménès.