PSG : Lo Celso successeur de Pastore ? Il répond !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Javier Pastore a fait son retour de blessure, sa fragilité pose question au PSG et Giovani Lo Celso a été interrogé sur son éventuelle succession.

Recruté l’été dernier, Giovani Lo Celso avait été prêté dans la foulée à Rosario Central, son club de toujours. Cet hiver, le meneur de jeu argentin a donc débarqué au Paris Saint-Germain. Très jeune (20 ans), celui qui est surnommé El Mono (le singe), a essentiellement été recruté avec une vision sur le long terme et pourquoi pas pour succéder à Javier Pastore. Interrogé par Canal-Supporters sur la possibilité de prendre la relève de son aîné, Lo Celso se montre très humble.

« C’est vrai qu’en terme de poste, c’est un peu le même »

« Javi a montré tout son talent dans ce club, comme dans les autres. C’est un très grand joueur, il l’a prouvé aussi en sélection argentine. Il a une technique, une classe que chacun peut admirer. Il a été blessé, mais je pense qu’il va revenir bien. C’est vrai qu’en terme de poste, c’est un peu le même. Je vais essayer d’apprendre. Et quand on fera appel à moi, je compte bien montrer pourquoi on m’a fait signer ici. Tout joueur veut être sur le terrain. J’ai hâte d’avoir une opportunité. De pouvoir montrer mes qualités. Mais je suis serein. Elle viendra cette opportunité. Il faudra savoir la saisir », confie-t-il.

Articles liés