PSG - Malaise : Messi, pleurs… Le clan Thiago Silva monte au créneau !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Régulièrement pointé du doigt pour sa fragilité émotionnelle, Thiago Silva a vu sa femme, Isabelle, voler à son secours pour le défendre face au critique.

Depuis le début de la saison, Thiago Silva est impérial au PSG. Toutefois, c’est dans les grands rendez-vous que le Brésilien sera scruté de près. En effet, c’est lors de ces rencontres que le capitaine parisien a le plus déçu, notamment par sa fragilité. Il faut dire que Thiago Silva paye surtout ses pleurs lors de la Coupe du monde 2014, où le Parisien était en larmes. Et face aux critiques, Isabelle Silva a tenu à prendre la défense de son mari, utilisant notamment un certain Lionel Messi.

« Quand Messi pleure sur le terrain, comme c'est arrivé, personne ne dit rien »

« Les supporters ne voient les joueurs que comme des machines. Mais nous, la famille, on s'attache d'abord à l'humain. Ce qui me gêne là, ce ne sont pas ses pleurs, c'est le fait qu'on les sorte du contexte, qu'on les isole. On oublie la pression énorme qu'ils avaient sur les épaules en 2014, qu'au Brésil, c'est impensable de jouer une Coupe du monde à domicile et ne pas la gagner. Comme il était capitaine, Thiago a concentré toutes les critiques. Elles ne sont pas venues de ses prestations sur le terrain, mais juste de ce moment-là (NDLR : elle montre la photo des pleurs avant la séance de tir au but face au Chili). Ça a été une grande souffrance pour moi. L'élimination, je sais que c'est son métier de la gérer. Pas les critiques dont il a fait l'objet à cause de ses larmes. Je lui ai dit qu'il avait le droit d'être ému… Quand Messi pleure sur le terrain, comme c'est arrivé, personne ne dit rien. Quand certains passent à côté de leur match, comme c'est arrivé, personne ne dit rien. Mais Thiago, lui, en prend plein la figure. Et tout d'un coup, tout le monde oublie ce qu'il a fait avant », a confié Isabelle Silva pour Le Parisien.

Articles liés