Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Les vérités de Didier Deschamps sur le choix d’Adrien Rabiot !

Appelé parmi les suppléants pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot a refusé de se mettre à disposition de l’équipe de France. Un choix sur lequel est revenu Didier Deschamps.

Ce mercredi, l’équipe de France entame sa préparation pour la Coupe du monde. Des débuts qui ont toutefois été minés par la décision d’Adrien Rabiot. Alors que le joueur du PSG semblait avoir sa place assurée parmi les 23 Bleus pour la Coupe du monde, le milieu de terrain a finalement été nommé parmi les suppléants par Didier Deschamps. Un statut qu’a récemment refusé Rabiot, en envoyant un mail au sélectionneur. Un choix fort évoqué ce mercredi par Didier Deschamps.

« Il s'auto-exclut de lui même »

Pour sa première conférence de presse, Didier Deschamps n’a donc pas échappé à la question sur le choix d’Adrien Rabiot. Devant les médias, le sélectionneur de l’équipe de France a alors expliqué concernant le joueur du PSG : « Adrien a signé le mail, je l'ai appelé, je lui ai envoyé un SMS pour avoir confirmation que c'était bien lui. Il ne m'a pas répondu mais j'ai eu la confirmation par mon responsable administratif que c'était bien lui qui l'avait envoyé. J'ai averti le président et le président du PSG par correction. J'ai été surpris. Je peux comprendre la déception, l'immense déception. Mais de là à prendre une telle position... On parle d'un jeune joueur dans le groupe France depuis un petit moment. Il s'auto-exclut de lui même. J'espère que cela lui permettra de mûrir. Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur. Il n'y a pas de place pour les états d'âme au très haut niveau. J'en prends acte, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours ».

Articles liés