PSG - Malaise : L’entraîneur de Strasbourg fait son mea culpa pour Neymar…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la rencontre entre le PSG et Strasbourg, Thierry Laurey avait suscité la polémique suite à ses propos au sujet du traitement réservé à Neymar. L’entraîneur strasbourgeois a tenu à revenir sur cette sortie alors que le Brésilien serait de nouveau blessé au pied droit.

Mauvaise nouvelle pour le PSG, Neymar pourrait être absent des terrains de longues semaines après avoir rechuté de sa blessure au pied droit. Une rechute intervenue face à Strasbourg, après avoir reçu un traitement spécial des adversaires. Mais après cette rencontre, Thierry Laurey, entraîneur strasbourgeois, confiait qu’il trouvait cette agressivité logique : « Il n'y a rien de méchant, ce n'est pas de la danse classique. C'est un génie, mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups ».

« Je suis malheureux pour lui, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul »

Des propos de Thierry Laurey qui ont suscité la polémique, d’autant plus connaissant la gravité de la blessure de Neymar. Ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur de Strasbourg a alors fait son mea culpa, expliquant : « Quand j’ai répondu à une question très bien orientée d’une journaliste, je ne savais pas que Neymar était blessé et qu’il était parti faire des examens. Je suis malheureux pour lui, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul. Je tiens à repréciser, au cas où des gens penseraient qu’on va arriver contre Bordeaux avec des haches, qu'on est une équipe qui joue au ballon, qui marque des buts. Je ne pense pas qu’on soit la deuxième attaque du championnat seulement en mettant des coups ».

Articles liés