Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le PSG directement impliqué dans une énorme polémique avec Di Maria ?

Alors qu’Angel Di Maria avait été cité par Football Leaks il y a quelques semaines, le PSG serait directement impliqué dans cette polémique.

Il y a quelques semaines, Mediapart faisait des révélations accablantes sur de nombreux footballeurs dont Angel Di Maria qui toucherait une partie de ses revenues au Panama et en Uruguay. L’Argentin toucherait de l’argent de ses sponsors à l’étranger afin d’éviter les impôts, plus élevés en Europe. À l’époque, le PSG assurait qu’il n’y avait rien d’illégal car « les entreprises de ces agents (étaient) immatriculées dans l'Union européenne. » Mais le club de la capitale serait bien plus impliqué que cela.

Le PSG aurait signé un contrat avec une société offshore

En effet, Mediapart a fait de nouvelles révélations assurant que le PSG aurait conclu un accord avec la société offshore qui gère les droits de Di Maria au Panama. Le but de ce contrat est de permettre au club parisien de toucher une commission de 30% sur les revenus de l’Argentin. Contacté par le média, le PSG a confié n’avoir touché que 22 500€ et qu’il « n'a pas signé d'autres contrats de ce type pour d'autres joueurs faisant partie de l'effectif. » Une nouvelle affaire dont se seraient bien passés les Parisiens.

Articles liés