Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Kurzawa ? Je souhaite qu'il ait un peu plus de lumière dans sa tête»

Auteur d’un triplé mardi soir avec le PSG, Layvin Kurzawa a été l’auteur d’une célébration qui a beaucoup fait parler. Jérôme Rothen, ancien du club, n’a pas manqué de le tacler.

« Mon geste sur la célébration ? C'était pour tout le monde, c'était sous le coup de l'émotion que je l'ai fait », confiait Layvin Kurzawa, qui avait mis le doigt sur sa bouche comme ayant l’air de dire « chut » mardi soir au moment de marquer le premier de ses trois buts avec le PSG contre Anderlecht (score final 5-0). Un geste qui a beaucoup fait parler chez les observateurs, et Jérôme Rothen a notamment taclé le joueur du PSG sur les ondes de RMC.

« Tu estimes que les critiques ne sont pas justifiées »

« Ce n'est pas le premier joueur à avoir du mal à analyser ses performances. Quand tu fais ce genre de geste, tu estimes que les critiques ne sont pas justifiées (…) Pour ses buts, je dis chapeau. Déjà que mettre trois buts pour un attaquant en Ligue des champions, c'est un grand moment, alors pour un défenseur… Ça reste un moment exceptionnel, qu'il le savoure. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ait un peu plus de lumière dans sa tête et qu'il se dise: "Je mets trois buts, mais à chaque fois qu'il y a eu un décalage des Belges, c'est venu de mon côté" », a expliqué Rothen.

Articles liés