PSG - Malaise : Riolo égratigne Kimpembe après Manchester United !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Presnel Kimpembe a pris la parole ce samedi pour évoquer l’humiliation contre Manchester United, Daniel Riolo, journaliste RMC, n’a semble-t-il pas été convaincu par ses explications.

Trois jours après la débâcle parisienne contre ManchesterUnited, Presnel Kimpembe a pris la parole pour s’excuser auprès des supporters du PSG. « Ça me fait mal, ça me fait même très mal. Je ressens ce que les supporters ressentent. Je vois bien leur colère. Je la comprends, et surtout, je l’assume, a expliqué PresnelKimpembe dans un entretien accordé à Bros Stories. C’est un match qui reste dans les têtes et qu’il va falloir oublier. On a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. On avait perdu cette grinta et cette rage qu’on avait qui avait fait la différence. On a pris ce match à la légère. Cela ne m’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, je dis stop, ça suffit », avait-il ajouté. Des explications qui n’ont pas été du goût de DanielRiolo.

« Si c’est ça, c’est encore pire. C’est une faute professionnelle caractérisée »

« Alors voilà, c’était aussi simple que ça. Trois jours après la catastrophe sportive et la pitoyable élimination en Ligue des champions, Presnel Kimpembe vient nous livrer l’explication. "On a fait preuve de suffisance" ! Le Titi Parisien espère quoi avec ça ? On balaye d’un revers de main ? Parce que ça veut dire quoi au juste ? On n’a pas compris que c’était important ? On n’a pas mis assez d’intensité ? Mais si c’est ça, c’est encore pire. C’est une faute professionnelle caractérisée. Non, désolé, je ne crois pas à cette explication simpliste. Je crois, au contraire, que les joueurs avaient justement compris que c’était important, très important. Je crois qu’ils étaient face à une montagne. Mais pas une montagne sportive. Manchester Utd était nul ! Cette montagne n’a rien eu à voir avec le sport, j’entends par là, le jeu. La difficulté insurmontable pour l’équipe et par extension pour le club, elle est dans la gestion de l’émotion liée à cette compétition. J’ai entendu Habib Beye samedi soir à la télé et je suis 100% d’accord avec lui sur ce point trop peu évoqué depuis mercredi », explique Daniel Riolo sur le site de RMC Sport. « La suffisance, cher Presnel, ça n’a rien à voir avec la honte de mercredi. Heureusement, sinon ça voudrait dire que vous êtes tous bêtes à manger du foin. Le problème et la solution sont ailleurs. Le PSG n’avancera qu’en sortant du déni… »

Articles liés