Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo dézingue les critiques de Marco Verratti !

Alors que Marco Verratti est très critiqué pour son but contre Bastia (5-0), Daniel Riolo estime que certains critiques n’ont pas de leçons à donner.

Marco Verratti est de nouveau dans l’œil du cyclone. Et pourtant il a marqué un but, ce qui lui arrive très rarement. Malheureusement, ce but est entaché d’un manque de fair-play. Jean-Louis Leca est en train de prendre des nouvelles de Blaise Matuidi alors blessé, et les joueurs de Bastia semblent être à l’arrêt. Malgré tout, l’Italien en profite pour frapper au but et marquer. Un geste qui n’a pas manqué d’être commenté et d’être critiqué. C’est justement ce que reproche Daniel Riolo aux observateurs. Certains donneurs de leçons feraient mieux de se taire selon le journaliste de RMC qui l’explique dans son edito.

« Le monde du foot n’est pas fair-play, c’est une réalité absolue »

« Il y a eu l’incident Verratti. On ne doit jamais perdre une occasion d’être élégant. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent ce que j’avais dit à l’époque du France-Eire de 2009. Ça a même fini en « jingle ». Eh oui, je n’aime pas le geste et l’idée de Verratti. Mais pitié que personne ne vienne faire la leçon. En foot, c’est impossible. Comme je l’ai dit mille fois, c’est un sport de « garces » et si on se souvient aussi bien des gestes de fair-play dans ce sport, c’est qu’il y en a peu, très peu!! Le monde du foot n’est pas fair-play, c’est une réalité absolue! L’histoire de ce sport ne va pas dans ce sens. On n’éduque pas le jeune footeux au fair-play, nulle part! Alors que personne ne vienne faire la pleureuse sur Verratti. Enfin personne, je veux parler des consultants, anciens joueurs… Entendre à la télé, Sauzée se lamenter du geste de Verratti, c’est à la limite de la nausée. Une phrase ok, deux pourquoi pas, mais 30 minutes!!! Un mec qui a fréquenté l’OM de Tapie devrait avoir un peu plus de lucidité et de retenue ! Et dans les jours qui viennent j’attends de voir qui seront ceux qui vont oser critiquer Verratti. Ça peut être drôle, ou pas… »

Articles liés