Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo assure la défense de Kylian Mbappé !

Malgré une période plus délicate, Kylian Mbappé a reçu le soutien de Daniel Riolo qui trouve des circonstances atténuantes à l’attaquant français.

Arrivé dans l’euphorie générale à la fin du mois d’août, Kylian Mbappé a surfé sur sa dynamique monégasque en réalisant des premières prestations très abouties qui lui ont valu de nombreuses louanges. Mais depuis deux matches, le jeune français traverse une période plus délicate et les critiques commencent à s’abattre sur lui. Mais pour Daniel Riolo, l’international français a des excuses puisqu’il doit digérer son transfert et s’habituer à un nouveau statut.

« À Monaco, Mbappé avait de l’espace. Il avait moins de comptes à rendre aussi »

« Et puis, il y a Mbappé. Pour l’instant, il est perdu. Il n’est pas vraiment arrivé au PSG. Un jour, on admettra peut-être que personne ne joue face au PSG comme face aux autres équipes. Monaco compris. Dire ça, ce n’est pas "protéger" le PSG (Je dis ça pour les paranos du complot parisien). C’est juste une réalité. À Monaco, Mbappé avait de l’espace. Il avait moins de comptes à rendre aussi. Pas de transfert à justifier non plus. Au PSG, Mbappé s’est éloigné de l’insouciance. Il a découvert le très haut niveau (Je parle ici de tous les aspects, pas que de terrain, je dis ça encore pour les complotistes) », écrit-t-il dans son edito pour RMC.

Articles liés