PSG - Malaise : Cet avertissement de taille lancé à Neymar avant son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Écarté des terrains depuis 10 semaines, Neymar espérerait réaliser son retour pour une éventuelle finale de Coupe de France le 27 avril prochain. Cependant, une rechute pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'état du joueur comme l’explique l’ancien médecin du PSG et des Bleus.

À nouveau touché au cinquième métatarsien droit le 23 janvier dernier face à Strasbourg, Neymar s’active pour retrouver les terrains. Ce mercredi, cela fera exactement 10 semaines que la star du PSG est blessée, soit le délai prévu par le staff médical pour son rétablissement. Force est de constater qu’il y aura du retard pour le retour de l’international brésilien, mais qu’importe pour Thomas Tuchel, qui ne souhaite prendre aucun risque. « Je ne peux pas donner de date. Je ne veux pas lui mettre de pression, ni sur nous et le staff médical. Et il n’y a pas de raisons de le faire », avait-il confié dimanche soir après la victoire à Toulouse. Et pour cause, un retour précipité de Neymar pourrait avoir de lourdes conséquences.

« Si ça recasse, ce sera du lourd »

Ce mardi, L’Équipe fait un point sur la situation de Neymar et explique que le Brésilien n’aurait plus mal et que sa consolidation serait bonne. Une éventuelle finale de Coupe de France, prévue le 27 avril prochain, serait le grand objectif du joueur, cependant, le numéro 10 du PSG n’est pas à l’abri d’une rechute comme l’explique le docteur AlbertSimon, ancien médecin de l’équipe de France et du club de la capitale. « Par rapport à la première blessure, on est repartis à la case départ. S’il rejoue trop vite et que ça recasse, il faudra réintervenir et là, ce sera du lourd. Ce ne sera plus quatre mois mais six minimum. Il faudra enlever la plaque, gratter l’os, faire une greffe osseuse, remettre une plaque. Vu qu’il n’y a plus urgence, il vaut mieux ne pas prendre de risque ». Le Paris Saint-Germain devra donc se montrer prudent pour le retour de Neymar, qui devrait par la suite disputer la Copa América du 14 juin au 7 juillet avec la Seleção.

Articles liés