Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien de l’OM qui assure la défense de Kurzawa !

Décevant depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa n’est pas épargné par les critiques. Mais William Gallas refuse de l’accabler.

Depuis le début de saison, un poste est régulièrement soumis aux critiques et jugé comme le point faible du PSG, celui de latéral gauche. En effet, les prestations de Layvin Kurzawa sont régulièrement soumises aux critiques. Interrogé sur les prestations du latéral parisien, William Gallas refuse toutefois de l’accabler et estime que l’ancien Monégasque n’est pas l’unique responsable de la situation. L’ancien Marseillais explique que ce sont les latéraux de manière générale qui ne sont plus au niveau.

« C’est bien de voir qu’il ne se masque pas la réalité »

« Sincèrement, la nouvelle génération des défenseurs a beaucoup de lacunes en... défense. Désormais, on demande, surtout aux latéraux, de bien attaquer pour aider leurs coéquipiers. Cela semble être une priorité et ils oublient parfois qu’un bon défenseur doit d’abord penser à défendre. Kurzawa ? Il n’est pas le seul, mais c’est vrai que ça le concerne. J’en ai discuté directement avec lui et je lui ai dit ce que je pensais de son jeu. Il travaille beaucoup sur ses points faibles et il est conscient qu’il doit progresser en défense. C’est bien de voir qu’il ne se masque pas la réalité. Mais ce n’est pas Kurzawa qu’il faut pointer du doigt. Il y a un problème de mentalité défensive en Ligue 1 », confie Gallas au Parisien.

Articles liés