PSG : Unai Emery fait passer un message à Kurzawa et Berchiche…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mis en concurrence permanente cette saison au PSG, Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche se partagent le temps de jeu sur le flanc gauche de la défense. Unai Emery s'est prononcé sans détour sur ses deux latéraux.

« Je fais mon travail du mieux possible. Comme je le dis toujours, je me mets au service de l’équipe. J’essaie de rester discret, de faire ce que je sais faire et profiter de mon temps de jeu », expliquait Yuri Berchiche en novembre dernier sur sa situation au PSG, alors que l'Espagnol partage son temps de jeu avec Layvin Kurzawa. Interrogé en conférence de presse mardi, Unai Emery s'est confié sur ce turnover entre les deux latéraux parisiens et évoque les bienfaits sur cette concurrence.

« Je vais maintenir cette concurrence »

« C’est important de maintenir le rythme et la confiance des joueurs. Même si c’est compliqué de le faire quand on joue tous les 3 jours. Je suis content du travail de Yuri, nous avons besoin de la performance de Layvin Kurzawa. Je vais maintenir cette concurrence à ce poste. Alterner avec les deux joueurs, c’est bon », explique l'entraîneur du PSG.

Articles liés