Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Unai Emery évoque le traitement réservé à Neymar…

Considéré comme la nouvelle grande star de Ligue 1 depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Neymar est logiquement devenu la cible des défenseurs adverses. Unai Emery a fait le point à ce sujet ce mardi.

Comme beaucoup de joueurs offensifs disposant de son bagage technique, Neymar subit énormément de fautes au PSG. Touché aux côtes, l’attaquant brésilien a d’ailleurs raté le dernier déplacement de son équipe dimanche à Nantes (victoire 1-0), un match où l’efficacité des arbitres a une nouvelle fois été remise en question avec l’affaire Tony Chapron. Mais Neymar manque-t-il de protection de la part des arbitres en Ligue 1 ? L’entraîneur du PSG, Unai Emery, s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.

« Les joueurs comme Fékir et Neymar sont précieux »

« Les joueurs avec un talent particulier et qui aiment dribbler ont un truc en plus que les autres. Les arbitres ont des options pour mieux connaître les joueurs grâce au travail vidéo. Ils sont très professionnels. Des joueurs comme Fekir ou Neymar sont spéciaux. Les arbitres sont prêts pour protéger ce football. Les adversaires trop durs avec Neymar ? C’est un joueur qui fait la différence sur le terrain. Tous les gens qui aiment le championnat sont contents d’avoir un joueur comme Neymar. Il est spécial. L’adversaire utilise tous les moyens pour le marquer en match. Peut-être que les entraîneurs préparent une défense particulière sur Neymar. C’est normal que les équipes le surveillent », explique Emery.  

Articles liés