Alors qu’il offre davantage de temps de jeu à Giovani Lo Celso cette saison, Unai Emery semble plus que jamais convaincu par le milieu de terrain argentin et il l’a fait savoir en conférence de presse.
Avec les absences répétées de Thiago Motta ces dernières semaines dans l’entrejeu du PSG, Unai Emery a été contraint d’innover. Outre le repositionnement avec succès de Julian Draxler, c’est Giovani Lo Celso qui a profité de cette tendance pour obtenir du temps de jeu (16 apparitions en Ligue 1). Interrogé ce mardi en conférence de presse sur les belles prestations du néo-international argentin, Unai Emery évoque la progression de jeune poulain au PSG.
« Un bon exemple pour tous »
« Il travaille avec humilité pour avoir des opportunités. Il gagne des minutes. C’est une progression qu’il a obtenue avec le travail, c’est un bon exemple pour tous. Il a travaillé pour être sentinelle à l’entraînement, et quand il l’a fait en match, c’était bien. Pour l’esprit de l’équipe, c’est un bon exemple Giovani. Je ne sais pas s’il jouera contre le Real », explique Emery.