Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces révélations sur les «clans» dans le vestiaire du PSG !

Alors que la saison du PSG n’a pas manqué de polémiques, Le Parisien fait le détail de l’ambiance au sein du vestiaire parisien et dévoile les trois clans qui règnent en interne.

« J’ai déjà vécu ça avec la Seleção, de ne pas sentir de connexion au sein du groupe. C’est ce qui se passe au PSG. Il n’y a pas de connexion globale (NDLR : au sein du vestiaire) et ça se reflète sur le terrain. » Ce constat sur le vestiaire du PSG est signé Daniel Alves après l’élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Il faut dire que selon les informations du Parisien, le vestiaire serait scindé en plusieurs clans bien distincts et d’influence différente.

Trois clans bien distincts en interne ?

Ainsi, le quotidien régional consacre un article pour explique que trois principaux clans s’opposent. Le premier, le plus influent, est composé des quatre Brésiliens (Neymar, Daniel Alves, Marquinhos et Thiago Silva) rejoints récemment par Kevin Trapp dont la compagne est brésilienne. Composé d’une star et du capitaine, ce groupe est le plus influent et tenterait d’exercer sa pression pour le onze de départ ou encore les dates des vacances. Les deux autres clans seraient moins influents. Il y aurait celui des « Argentins » avec Cavani, Pastore, Lo Celso, Di Maria et Berchiche et celui des Français (Mbappé, Kimpembe, Rabiot, Kurzawa, Cibois, Areola et Nkunku). Enfin, Marco Verratti, Julian Draxler et Hatem Ben Arfa seraient un peu plus libres et s’entendraient avec tout le monde.

Articles liés