PSG - Malaise : Ces constats accablants en interne après le nul contre Naples…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le match nul arraché contre Naples (2-2), plusieurs joueurs ont confié leur agacement suite à la prestation du PSG.

Le Paris Saint-Germain est presque miraculé. Mené au score et presque éliminé, le club de la capitale a finalement égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Angel Di Maria (2-2). Toutefois, cela ne gomme pas les lacunes aperçues, notamment en première période. « C’est triste de se dire qu’on a besoin de 30 voire 40 minutes pour réagir et prendre le pli face à des équipes de taille Ligue des champions », confie ainsi un joueur du PSG à RMC Sport. Et ce n’est pas le seul à dresser ce constat.

«Dans 15 jours, il faudra réagir et jouer en hommes»

En effet, le média consacre un article à la réaction du vestiaire à ce match nul et cite notamment un proche du groupe qui pointe du doigt Juan Bernat, sorti à la mi-temps : « On a été plus solides et Bernat était trop en difficulté. Il se retrouvait parfois pris dans le dos, il fallait réagir. » Pour un autre joueur, c’est plutôt la tactique qui n’allait pas. Il faut être à trois derrière pour pouvoir défendre de manière plus cohérente : « On ne peut pas jouer à quatre franchement... l'équipe est coupée seuls les défenseurs défendent... » Un constat partagé par un dernier parisien qui annonce déjà la couleur pour le match retour : « On n’a pas répondu présent dans le jeu et dans l’engagement, mais au moins on n’est pas morts. Dans 15 jours, il faudra réagir et jouer en hommes. » Reste à savoir si cette fois-ci, le PSG a appris de ses leçons.

Articles liés