PSG - Malaise : Ce témoignage fort sur la situation de Julian Draxler…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contraint d’évoluer à un poste qui n’est pas le sien, Julian Draxler a dû délaisser sa place dans le trio d’attaque du PSG. Mais ce n’est pas fiable sur le long terme à en croire Frédéric Antonetti.

Compte tenu de la concurrence dans le secteur offensif, Julian Draxler évolue désormais dans un rôle bien différent. Utilisé comme milieu gauche dans l’entrejeu du PSG contre Bordeaux (6-2) et à Dijon (2-1), l’Allemand pourrait de nouveau être aligné à ce poste ce vendredi soir contre l’OGC Nice en l’absence de Thiago Motta. Un poste qui peut convenir aux qualités de l’ancien joueur de Wolfsburg, mais qui ne représente qu’une solution de dépannage aux yeux de Frédéric Antonetti.

« Je pense que c’est du dépannage occasionnel »

« Ce que je sais, c’est qu’un joueur qui change de poste doit être convaincu et y trouver son intérêt. Sportivement, il doit se sentir bien et jouer régulièrement Emery a pensé que c’était le plus apte à jouer à ce poste de milieu de terrain et ils en ont parlé. Mais je pense que c’est du dépannage occasionnel. Je reste convaincu que si Draxler change de club, il retrouvera son poste d’attaquant. Quand Paris a le ballon, il n’y a pas de souci. Mais lors d’un match où il faut beaucoup travailler, je ne sais pas si Draxler sera capable de le faire. On ne l’a pas vu assez souvent pour le juger, mais je le sens moins capable qu’un Rabiot d’évoluer en box-to-box », confie l’ancien entraîneur Niçois dans les colonnes du Parisien.

Articles liés