PSG - Malaise : Areola, Trapp… Fabien Barthez critique la méthode Unai Emery !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Alphonse Areola pourrait de nouveau être relégué sur le banc par Unai Emery au profit de Kevin Trapp mardi soir à Glasgow, Fabien Barthez estime que cette méthode pourrait nuire au PSG.

Comme le révélait L’Equipe samedi dans ses colonnes, Alphonse Areola pourrait retrouver le banc de touche mardi soir en Ligue des Champions, alors que le PSG se déplacera sur le terrain du Celtic Glasgow. En effet, comme la saison passée, Unai Emery pourrait faire jouer la concurrence constante chez ses gardiens et remettre Kevin Trapp titulaire dans les buts du PSG. Une gestion délicate selon Fabien Barthez

« Ça ne peut pas marcher »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, l’ancien gardien de l’équipe de France livre son point de vue à ce sujet : « Je ne suis pas là pour défendre Areola, mais pour défendre le poste de gardien de but. Pour moi, tu ne peux pas dire « vous êtes deux numéros 1 ». La concurrence, je suis contre. Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser. Ça ne peut pas marcher. C’est une aberration. J’en ai parlé avec d’autres très grands gardiens. On partage tous ce sentiment. Ça fragilise les deux gardiens, mais aussi l’équipe. Tu as des défenseurs qui sont devant toi, avec des affinités. Il te faut du feeling avec eux. Tu parles du regard. C’est de la gestuelle, des attitudes ».

Articles liés