Nasser Al-Khelaïfi pourrait décider d'attaquer l'UEFA en justice si le Paris Saint-Germain venait à être sanctionné par le fair-play financier cet été.
Après les renforts de Neymar pour 222M€ et Kylian Mbappé pour 180M€ l'été dernier, le Paris Saint-Germain s’est vite retrouvé dans le collimateur de l’UEFA. Le club de la capitale reste sous le joug de l’enquête de la haute instance du football européen concernant le fair-play financier, mais Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas se laisser faire comme l'annonce Paris United ce dimanche.
Le PSG prêt à riposter ?
Comme l’indique le média proche du PSG, l’UEFA devrait annoncer son verdict à la mi-juin. Et si l'instance européenne venait à condamner le Paris Saint-Germain à une amende, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait attaquer l’organisme devant les tribunaux, mais une telle procédure « s’avère longue et risquée avec une issue incertaine ». À moins de faire en sorte que les sponsors, également dans le collimateur de l’UEFA, soient requalifiés comme aides de l’état, et ainsi ne plus être obligé de les rembourser.