Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Adrien Rabiot envoie un message fort à Unai Emery !

Alors qu’Adrien Rabiot ferait clairement connaitre en interne son intention de ne pas jouer au poste de sentinelle, le Français dément catégoriquement faire pression pour sa position sur le terrain.

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est massivement renforcé, mais aucun milieu de terrain n’est arrivé alors que Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak ont quitté le club. Par conséquent, Thiago Motta n’a pas de doublure dans l’effectif et lorsqu’il est absent, c’est Adrien Rabiot qui prend sa place. Un poste qui ne semble pas totalement convenir au Français qui aurait même mis la pression sur sa direction. Si aucun joueur n’est recruté à ce poste, il ne prolongera pas. Interrogé par beIN SPORTS, le joueur formé au PSG tient toutefois à mettre les choses au clair concernant cette situation.

« Le coach a besoin de moi à ce poste-là donc je m’adapte »

« Ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer. Je suis sur le terrain pour jouer au foot et je suis content. Mais quand on me demande où je préfère jouer, je réponds que je préfère jouer en relayeur, mais après c’est un poste (sentinelle) où c’est bien de jouer aussi, car c’est un autre rôle et je pense que ça peut m’apporter. Et c’est surtout que le coach a besoin de moi à ce poste-là et l’équipe aussi donc je m’adapte. En fait, c’est juste une question de préférence, c’est simplement ça. Je n’ai pas dit que je jouais mal en sentinelle ou que je n’aimais pas y jouer, mais juste que quand on fait une comparaison, je donne ma préférence », lance-t-il avant le match face Anderlecht. De quoi clore le débat.

Articles liés