PSG : Luis Enrique va droit dans le mur ?
Thomas Bourseau

Luis Enrique est presque devenu intouchable au Paris Saint-Germain. C'est en effet le constat que l'on peut tirer de la récente déclaration de son président Nasser Al-Khelaïfi à son sujet et la prolongation de contrat supposément convenue entre les parties concernées. Sidney Govou n'apprécie toutefois pas sa manie de se passer d'un attaquant de métier pour aligner un faux 9 dans son onze de départ.

Le PSG a nommé Luis Enrique entraîneur de l'équipe première le 5 juillet 2023 en lui offrant un contrat de deux saisons. Et alors que l'Espagnol se trouve dans l'ultime exercice de son bail, un terrain d'entente aurait été trouvé entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et le clan Enrique afin qu'un nouvel engagement pour deux saisons supplémentaires soit convenu selon le journaliste Abdellah Boulma.

«C’est un entraîneur fantastique»

De quoi ravir Nasser Al-Khelaïfi. Pour AS, le président du PSG s'était enflammé début octobre en raison du fait qu'il dispose du meilleur entraîneur du monde au Paris Saint-Germain. « C’est un entraîneur fantastique. Le meilleur, pour moi. Un grand entraîneur et une grande personne aussi. Nous sommes très heureux avec lui. Le projet est extraordinaire ».

«Je ne trouve pas que c'est judicieux de sa part»

Cependant, l'entêtement de Luis Enrique avec son idée tactique de faux 9 en l'absence de Gonçalo Ramos blessé à la cheville alors que Randal Kolo Muani est opérationnel commence sérieusement à agacer l'éditorialiste Daniel Riolo ou bien l'ancien joueur de l'OL qu'est Sidney Govou, reconverti en tant que consultant pour Canal+. « Luis Enrique ? On peut reparler de la façon dont il gère son effectif qui pour moi pose soucis. Il persiste à jouer avec un faux neuf alors qu'il a pour moi des latéraux qui sont capables de donner des ballons dans l'axe pour un vrai numéro 9. C'est un coach comme ça qui persiste et campe sur ses idées. Je ne trouve pas que c'est judicieux de sa part ».

Articles liés