PSG : Luis Enrique «l’a tué», il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour affronter le Bayern Munich, Luis Enrique a décidé de se passer des services de Gianluigi Donnarumma et de lancer dans le grand bain de la Ligue des champions Matvey Safonov. Un choix qui ne s'est pas avéré payant puisque la responsabilité du gardien russe est engagée sur le but allemand. Pour Eric Di Méco, le coach du PSG a enterré son portier numéro un en prenant ce risque.

Ils sont nés le même jour, la même année, et jouent pour le même club. Les similitudes sont nombreuses entre Matvey Safonov et Gianluigi Donnarumma. Mais s’il y a un cadre dans lequel le portier italien conserve une longueur d’avance, c’est en Ligue des champions. L’ancien gardien du Milan AC a un vécu que Safonov n’a pas. C’est pour cela que de nombreux observateurs ont été surpris de voir l’ancien de Krasnodar titularisé en dépit de Donnarumma face au Bayern Munich mardi soir.

Luis Enrique assume son choix

Après avoir pris sa décision, Luis Enrique a tenté de l’expliquer. « Mon choix se fait en fonction de ce que je vois sur le terrain de jeu, en fonction de ce qui est meilleur pour l’équipe et de ce que fait l’adversaire. C’est évident que c’est une équipe qui nous ressemble, qui presse très haut et on va avoir besoin de l’aide de notre gardien pour battre ça » a déclaré le coach du PSG. Ce que l’Espagnol n’a pas dit, c’est que Donnarumma était malade et pas encore à 100%. Sans prendre en considération cette information, Eric Di Méco n'a pas masqué son incompréhension au moment de commenter la titularisation de Safonov. Selon l’ancien joueur de l’OM, cela dessert Donnarumma, mais aussi le gardien russe, coupable sur l'unique but du Bayern Munich.

« J’ai peur qu’il ait tué Donnarumma »

« Quand tu as deux gardiens, il y a toujours une hiérarchie. Ce n’est pas un hasard si 99% des coachs établissent une hiérarchie, et mettent même un gardien numéro 2 jeune. Le mec a fait 250 matches au Milan AC, 70 avec la sélection italienne… Alors je veux bien qu’il ait des carences et qu’il ait bouffé des matches de Ligue des champions. Mais si tu veux le mettre en concurrence, mets le avec un monstre. Les gars, vous voulez vous auto-flageller ? J’ai peur qu’il ait tué Donnarumma » a confié Di Méco durant le Super Moscato Show.

Articles liés