PSG : Luis Enrique face à un casse-tête, une solution est proposée
Benjamin Labrousse

Depuis son arrivé au PSG cet été, Lucas Hernandez évolue majoritairement en tant que défenseur latéral gauche. Capable également d’évoluer dans l’axe de la défense, le Français propose une belle polyvalence à Luis Enrique. Mais alors qu’un gros retour se profile à Paris, certains estiment que le joueur de 27 ans devrait être réaxé. Explications.

Le PSG en pleine métamorphose. Cet été, le club parisien a décidé de drastiquement chambouler son effectif. Pour ce faire, les dirigeants parisiens n’ont pas hésité à se séparer de plusieurs vedettes telles que Lionel Messi, Sergio Ramos, Neymar, ou encore Marco Verratti. Afin de remplacer ces joueurs, devenus indésirables, mais néanmoins importants, le PSG a décidé de miser sur plusieurs internationaux Français, ainsi que sur certains jeunes joueurs prometteurs.

Nuno Mendes de retour en 2024 avec le PSG

Conséquence de cela, le PSG a sorti le chéquier en recrutant certains profils comme Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, ou encore Lucas Hernandez. Le profil de l’ancien joueur du Bayern Munich est d’ailleurs très apprécié de Luis Enrique, l’entraîneur espagnol appréciant particulièrement les joueurs polyvalents. Polyvalent, Lucas Hernandez l’est. Le défenseur de 27 ans peut à la fois évoluer en tant qu’arrière gauche, mais également dans l’axe. Utilisé dans le couloir par Luis Enrique pour le moment, l’entraîneur du PSG pourrait se retrouver à prendre une grosse décision lorsque Nuno Mendes, récemment opéré des ischios-jambiers, fera son grand retour aux alentours de février prochain.

«C’est dans l’axe qu’il s’exprime le mieux»

Ancien joueur du PSG (1996-2001), Jimmy Algérino estime que Lucas Hernandez doit être replacé dans l'axe : « Puisque c’est un joueur qui adore défendre, c’est dans l’axe qu’il s’exprime le mieux. Il a cette grinta, cette volonté de défendre, d’être agressif. Contre Newcastle, il s’est parfois forcé à apporter le surnombre sur le côté. Quand il joue central avec Skriniar, il y a une bonne complémentarité puisqu’il est plus rapide. Et il est un bon complément de Marquinhos aussi car davantage dans le duel », déclare ce dernier auprès du Parisien.

Articles liés