Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Lucas ? C’est compliqué car, à Paris, il est au milieu des étoiles »

Lucas Moura, PSG

Avant de retrouver ses coéquipiers pour le stage à Doha, Lucas est parti se ressourcer au Brésil. Son père s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe.

Loin d’avoir justifié son transfert et la somme de 40 millions d’euros un an après son arrivée au PSG, Lucas garde le cap. Le milieu de terrain brésilien ne baisse pas les bras malgré une première année sans avoir brillé et une place en sélection perdue lors des deux matchs amicaux de novembre. Ce qu’il réclame ? Un peu plus de temps de jeu pour prouver ses qualités.

LUCAS ANNONCE LA COULEUR

« Je viens de vivre une année très important. J’ai appris beaucoup de choses, aussi bien au niveau professionnel que personnel. Je m’attribue un 6 sur 10 pour l’instant. Je suis jeune, je suis conscient du travail qu’il me reste à accomplir mais je sais que l’année 2014 sera meilleure car je suis mieux préparé maintenant, je sais ce qui m’attend. Ce qu’il me manque ? Enchaîner les matchs. C’est en jouant que je vais montrer ce que je sais faire ». Un message bien évidemment à destination de Laurent Blanc.

« ENCHAÎNER LES MATCHS »

Pour le père du joueur parisien, rien ne sera facile : « S’il pouvait disputer trois matchs d’affilée comme titulaire, il pourrait démontrer tout son potentiel. Mais c’est compliqué car, à Paris, Lucas est au milieu des étoiles ». Également formé à Sao Paulo, Denilson croit en son compatriote : « Il a fallu qu’il s’adapte à un football complétement différent et, malgré ça, le bilan de sa première année est positif. Je crois qu’il a compris. La deuxième partie de saison va être bien meilleure pour lui, à condition qu’il puisse enchaîner les matchs ».

Articles liés