Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Lo Celso ? C’est une pépite qu’Emery couve un peu trop à mon goût»

Alors que Giovani Lo Celso n’a toujours pas été titularisé avec le PSG, Bruno Salomon regrette qu’Unai Emery soit autant protecteur.

Arrivé en janvier dernier au PSG, Giovani Lo Celso se fait discret, mais dès qu’il a du temps de jeu, il en profite pour se signaler. À tel point que Jorge Sampaoli l’a convoqué avec la sélection argentine et l’a même titularisé contre la Russie (1-0) en match amical. Et pourtant, Unai Emery ne l’a jamais aligné d’entrée dans son onze de départ, préférant le protéger. Mais pour Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, le technicien basque est même un peu trop protecteur. 

« Une fenêtre se profile pour Lo Celso »

« Il y a un garçon qui vit une saison paradoxale, j’ai fait les comptes pour Giovani Lo Celso, il a joué 13 bouts de matches avec le PSG de 13 minutes en moyenne. C’est une pépite qu’Unai Emery couve un peu trop à mon goût. Ce week-end, il a vécu un grand moment : sa première sélection, titulaire. Il a dû être surpris de commencer un match… Je ne vous dis pas qu’il a craché des flammes au milieu de terrain face à Russie, on l’a senti tendu, un peu perdu dans un poste de milieu gauche. Mais là, même s’il y a embouteillage au milieu, une fenêtre se profile pour Lo Celso : le PSG va jouer 10 matches en 32 jours. Je vais aller à Notre Dame poser un petit cierge pour espérer le voir au moins une fois titulaire. Juste pour voir ce que ça donne. »

Articles liés