Si le PSG a subi une terrible desillusion en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone la saison dernière, Edinson Cavani a eu un geste fort le lendemain de la fameuse remontada.
Le 8 mars dernier restera tristement gravé dans la mémoire des supporters parisiens. Après une magnifique victoire au Parc des Princes contre le FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se présentait avec un net avantage pour aborder le match retour en Catalogne. Mais l'incroyable va se produire. Malgré un but d'Edinson Cavani, le PSG va sombrer au Camp Nou (1-6) et se faire éliminer. Une défaite historique. Toutefois, le lendemain au Camp des Loges, l'attaquant uruguayen a tenu à remobiliser ses coéquipiers Romain Grunstein, ex-responsable adjoint de l’intendance du PSG, dans "Matador", le livre de Romain Molina, dont un extrait est publié par France Football.
« On a poussé la porte du vestiaire et on a vu marqué HUMILITÉ en grand »
« On est arrivés tôt le matin au Camp des loges. On a poussé la porte du vestiaire et on a vu marqué HUMILITÉ en grand. Quand les joueurs sont arrivés, ils nous ont demandé qui avait fait ça. Personne ne savait, même si je pense que certains avaient une idée. » La veille, tard, Cavani est le dernier encore présent. « Edi a pris du strap. Il est monté sur une chaise et a commencé à faire des lettres pour écrire HUMILITÉ. Dans le vestiaire, il y avait déjà inscrit plusieurs mots : ambition, gagner, élégance... Pas humilité. Il pensait que c’était important de le rajouter, donc, il n’a rien dit et l’a fait. »