Mercato - PSG : Higuain, Michel… Quand Edinson Cavani aurait pu rejoindre le Real Madrid !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il fait les beaux jours du Paris Saint-Germain depuis 2013, Edinson Cavani aurait pourtant pu débuter sa carrière européenne… au Real Madrid.

Depuis son départ de Danubio, son club en Uruguay, Edinson Cavani a empilé les buts que ce soit à Palerme, à Naples puis aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Et bien évidemment, ses performances ont intrigué les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid. Ainsi, Michel, alors entraîneur de la Castilla, a tenté d’attirer le Matador comme l’explique Alex Papasan, un agent qui côtoyait l’Uruguayen.

« Finalement, les Madrilènes signent Gonzalo Higuain »

« En descendant de l’avion, je reçois un appel de Michel, le coach du Castilla, la seconde équipe du Real Madrid : “Cavani, tu penses qu’il peut débuter avec le Castilla et dans six mois intégrer pleinement le Real ? Je l’aime beaucoup.” (...) Finalement, les Madrilènes signent Gonzalo Higuain », confie celui qui est devenu l’ami d’Edinson Cavani dans la biographie du Matador écrite par Romain Molina dont l’extrait est publié par France Football.

Articles liés