Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Marco Verratti sur le recadrage de Laurent Blanc !

Marco Verratti, PSG

Alors que Marco Verratti a été recadré il y a peu par Laurent Blanc, le milieu de terrain du PSG a donné raison à son entraîneur et a évoqué sa progression.

« Il se pénalise. Je ne plaisante pas avec ça. Et donc tant pis pour lui. Ça va quoi, ça fait deux ans qu'on lui dit et c'est toujours la même chose. S'il n'a pas l'intelligence de comprendre, il va avoir de gros problèmes. Je peux vous le dire, car je lui ai dit à lui aussi ». Interrogé sur Marco, Laurent Blanc avait lancé un avertissement à son joueur qui prend trop de risques et de cartons, même si dans ce domaine l’Italien estime avoir progressé. « Récemment, j’estime avoir beaucoup progressé dans ce domaine. Je me contrôle de plus en plus », a-t-il confié au micro de RMC avant de revenir sur le recadrage de son entraîneur.

« LAURENT BLANC A EU RAISON »

« Oui, il a eu raison. Le coach est là pour faire progresser les joueurs. J’ai compris qu’avec certaines attitudes je pouvais mettre mon équipe en danger, a indiqué Marco Verratti, qui n’a pas manqué de se justifier. C’est normal de prendre des risques dans ma position. Quand il y a trop de pression, je joue parfois plus simple. Mais quand on subit la pression, c’est important de ressortir proprement le ballon, on crée un surnombre, le danger, voire des buts. Je vois le football comme ça. Parfois il faut peut-être que je simplifie un peu mais dans l’ensemble j’assume ce que je fais sur le terrain. »

« JE DOIS ENCORE M’AMÉLIORER »

« Dans beaucoup de domaine je dois encore m’améliorer. Je joue depuis assez peu de temps à un très haut niveau. Même les grands joueurs continuent à tout âge de progresser. Pour être plus précis, je dirais qu’il faut peut-être que j’aille plus vers le but adverse et que je marque plus de buts. Je travaille beaucoup à l’entrainement pour ça », a ajouté le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Articles liés