Pour Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, les dernières sorties du PSG prouvent que le club de la Capitale n’est pas aussi souverain que ça.
Depuis l’élimination de la Ligue des Champions par Chelsea, le PSG a reçu quelques critiques. Et les deux derniers matchs du club de la Capitale face à l’OL ont accentué la tendance. Malgré le succès en Coupe de la Ligue samedi soir, Jean-Michel Larqué assure que la marge des Parisiens n’est pas si grande que ça.
LE PSG N’A PAS FAIT FORTE IMPRESSION FACE À L’OL
« Il n’y a pas eu de domination outrageuse du PSG. Il y a eu des circonstances qui sont ce qu’elles sont et qui ont bien été exploitées par les Parisiens. Il y a un constat que l’on peut faire : on considérait tous que la marge de sécurité du PSG était telle qu’elle lui permettait de dominer de la tête et des épaules ses adversaires, notamment dans l’Hexagone. Mais j’ai le sentiment que l’écart n’est pas aussi important que ça, même si ça peut être une mauvaise période du Paris Saint-Germain. »
UN PSG DIFFÉRENT AVEC IBRAHIMOVIC
Le consultant laisse également entendre que le visage du PSG est totalement différent en présence de ZlatanIbrahimovic : « Alors, peut-être que l’absence de Zlatan Ibrahimovic explique en partie ce rétrécissement de l’écart. Mais j’ai trouvé les Parisiens étrangement fébriles et hésitants, notamment en seconde période. Ils menaient deux à zéro et ils auraient dû être en pleine confiance. Ils se sont faits peur jusqu’à la fin du match. »