Le but de Dimitar Berbatov a fait réagir de nombreux consultants. Et ils ne sont pas tous du même avis.
« Je veux que l’on se rappelle de moi comme d’un bon joueur, un joueur spécial, un joueur qui joue avec son propre style, marque ses propres buts et s’éclate sur le terrain ». Deux semaines après ses déclarations, Dimitar Berbatov a allié la parole aux actes en inscrivant un lob astucieux face à l’OGC Nice dimanche en début d’après-midi. Pour Daniel Riolo, ce type d’attaquant pourrait se régaler en Ligue 1 pendant encore un bon moment.
« C’EST LA CLASSE »
« En Ligue 1, Berbatov et Ibra peuvent jouer jusqu’à 56 ans » a assuré le consultant RMC dans le cadre de l’After Foot. Patrick Mboma a lui aussi apprécié le geste de l’attaquant bulgare : « On parle de l’attaquant qui court beaucoup, qui fait plaisir à ses défenseurs… Moi évidemment, je n’étais pas cet attaquant-là. Mais quand je vois Dimitar Berbatov faire ce geste, j’ai envie de dire que ça c’est la classe. Ça c’est le foot que j’aime »
« UN BUT ASSEZ CHANCEUX »
Le but de l’attaquant monégasque n’a pas convaincu tout le monde. À commencer par Pierre Ménès, qui a lâché une petite phrase sur le match de Monaco sur son blog Canal+ : « En début d'après-midi, Monaco a prolongé un semblant de suspense en disposant difficilement de Nice à Louis II, sur un but assez chanceux de Berbatov. »